Fêtes
D’abord on prend l’apéro,
en scrutant un peu le ciel.
Le départ de notre traditionnelle randonnée était prévu pour 18 h 30. À 17 h un déluge de pluie s'abat sur le bourg… Que faire ? Tout annuler ? Et bien non, à Anima’Pique on est optimiste: les artistes intervenants sont prêts, des participants arrivent, tout le monde attend. Un peu avant 18 h la pluie cesse, le ciel se dégage, « Waouh !!! » on aperçoit même un petit coin de ciel bleu. Soixante - dix personnes attendent pour s’inscrire et partir. Alors…on y va !
Et en avant la musique, Pierrot
et Régis attaquent.
Alors, les Frères du Mystère entrent en scène: Julie se met à danser tandis que Philippe fait voler balles et diabolo.
Et c’est parti !!!
À Chavarot une halte chansons animée par Julien Charbon.
Un peu plus loin, aux Molèdes, le Petit Théâtre de l’Artière nous fait bien rire avec ses « vampes » en prière ou ses candidats à un club de rencontres?
Arrivés aux Chaux, il fait toujours beau et l’entrée servie au son de l’accordéon, peut être dégustée en extérieur; certains, dans l’herbe, esquissent même quelques pas de danse.
Mais les nuages arrivent… Au Vialard, alors que les comédiens du Petit Théâtre de l’Artière nous préparaient un autre sketch, c’est le déluge: pluie, grêle, tonnerre, rien ne nous est épargné. Aussi écourtant la promenade les participants prennent un raccourci pour se réfugier à la salle des fêtes.
Et c’est bien à l’abri que la suite des animations et du repas se déroulent dans une joyeuse ambiance que l’orage n’a pas affectée: Histoires drôles, musique, danse
Comme on le sait: « En France tout finit par des chansons ».
Cette année la Nuit des Piqueurs s’est parfaitement bien déroulée le samedi 24 juin. Le compte rendu vous sera proposé très prochainement.
LE 25 JUIN: Nuit des Piqueurs
Fêtes |
Vide Grenier |
Randonnées saisonnières |
Spectacles et concerts |
Expositions |