Saint Jean des Ollières

Dimanche 10 Juillet 2016 : Concert en l’Église Saint  Jean Baptiste L'Église était pleine, le public fut comblé















     Après trois ans d'absence  le TRIO LORRAIN est revenu. Catherine au violon, Thérèse à l'alto et Elisabeth au violoncelle avaient tenu à dédier ce concert, qui marquait le trentième anniversaire de leur formation, à la mémoire de leurs parents disparus: Jean-Jacques et Georgette LORRAIN qui, en leur temps, participèrent activement à la vie culturelle et sociale de St Jean des Ollières.

A cette occasion le trio s'était adjoint Léonie DELAUNE (violon), Manon TENOUDJI (Alto) et Laurent BECAMEL (contrebasse)  pour une interprétation magistrale du quintette à cordes en do majeur de Michael HAYDN, du trio N° 5 en ut mineur de Ludwig Van BEETHOVEN et du quintette à cordes N°2 en sol majeur de Johannes BRAHMS. Les 120 mélomanes présents en l'église St Jean-Baptiste, dont Mme Catherine QUEINNEC, maire, vécurent un moment de pur plaisir. Un rappel, deux rappels, trois rappels, on ne s'en lassait pas.
























Une surprise attendait les musiciens à  l'issu du concert: outre le pot de l'amitié offert par Anima'Pique, nos boulangers Nathalie et Jean-François DESOEUVRES  leur offrirent un délicieux gâteau d'anniversaire décoré d'une photographie en pâte d'amande représentant le trio lors de son dernier concert à St Jean des Ollières. Une agréable soirée sans aucune fausse note.